Cultiver ses propres fruits et légumes, aromates est une idée qui séduit bon nombre de personnes aujourd’hui. Lorsque l’on ne dispose pas d’extérieur, peut-on tout de même s’adonner à cette nouvelle activité ? Il existe des moyens de cultiver son potager même en intérieur. Ne pas avoir de jardin n’exclut pas la possibilité de faire pousser ses propres fruits et légumes. Growshops, votre expert français de la culture indoor devrait vous aider pour vous équiper.
L’Urban Garden est tendance
Sur le balcon, le rebord de la fenêtre ou en intérieur, cultiver un potager apporte de grandes satisfactions. C’est une tendance à la portée de tous. Aubergines, poivrons, tomates, cornichons, citrons, fraises, groseilles, aromates font partie des principaux fruits et légumes qu’il est possible de cultiver en appartement. Les herbes aromatiques sont parfaitement adaptées à la vie en intérieur, basilic, menthe, thym, coriandre, ciboulette vous régaleront et elles seront toujours à portée de vos préparations culinaires. Les facteurs essentiels pour réussir, c’est la lumière et un bon arrosage. Il est donc essentiel de placer vos plans près d’une fenêtre ensoleillée.
Nous avons testé le jardinage à l’intérieur
Trouvez le bon emplacement, choisissez les contenants adaptés, respectez les règles et principes de base, optez pour des végétaux à la culture en intérieur sont les fondamentaux de la réussite. Créer et cultiver un potager à la maison est tout à fait possible. Il existe dans les magasins spécialisés des kits de démarrages, des prêts à pousser qui vous faciliteront la vie et le jardinage indoor. Sinon vous pouvez opter pour une jardinière, des pots, du terreau, une lampe horticole, de l’engrais bio et avec un peu de patience, vous aurez à portée de main tous les petits légumes et les fruits dont vous rêvez. Le jardinage à la maison est devenu une occupation très enrichissante pour toute la famille.